COMPTE RENDU DERNIER VOYAGE A LAS TERENAS JUIN 2005 - Infos et Bonnes adresses

Publié le par BERGE

LAS TERRENAS
www.terrenas.com

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu Hotel EL PORTILLO

Après avoir ratissé le net pour trouver le billet d'avion le moins cher des moins chers, je me suis finalement apperçue qu'il y avait un package à l'hôtel EL PORTILLO vendu sur EXPEDIA qui renvenait moins cher quel le vol sec + avionette + repas. 

Nous voilà donc partis !! 

 Le jour de notre départ (Orly) l'agent qui nous remet nos documents de voyage m'apprend avec stupeur que mes vacances sont "emputées" d'une journée !!
Ce qu'il faut savoir quand on prend un package que le jour de retour annoncé sur votre carnet de voyage est bien le jour ou vous serez de retour en France. J'ai généralement l'habitude de rajouter 1 journée (on part généralement le soir pour arriver le lendemain matin).

Bref, nous voilà partis... le vol CORSAIR se passe très bien (c'est la troisième fois que nous partons avec eux et tout s'est toujours très bien passé (hotesses sympas et plateaux repas aussi bons si ce n'est mieux qu'AIR FRANCE).

En arrivant à Puerto Plata notre réceptif MARSANS nous accueille pour partir en bus. TT se passe très bien jusqu'à notre arrivée à El Limon (à 10 min de Las Terrenas) quand le bus s'arrête. Un pylône electrique est tombé sur la route. Le bus etait donc coincé et nous avons du faire demi-tour vers Sanchez (à 20 min de Las Terrenas).

Donc après un long périple, nous arrivons à 1 heure du matin à l'hôtel EL PORTILLO....

Nos bagages sont amenés dans notre chambres.

HOTEL EN GENERAL: L'hotel est assez jolis (quelques coins salons proches de la mer assez "déco" et sympas. L'hôtel est entouré par des jardins très jolis (nombreuses variétés de palmiers et fleurs colorées. La plage est vaste, de sable clair et en faisant quelques pas on peut aller voir les poissons sans masque ni tuba !! Leur donner du pain peut e^tre une expérience sympa !!

LES CHAMBRES: Elles sont spacieuses avec un grand lit, Clim et ventilateurs, sèche cheveux (ça peut être pratique !!), petit frigo. Chaque Bungalow (appartement) a sa petite terrasse privative. La Salle de bains est assez grande avec baignoire.

REPAS: Contrairement à ce qu'on a pu lire dans plusieurs Forums, les repas sont bons, différents chaque jour avec un choix assez vaste dans les plats. Les salles de restos sont proche de la plage.

ANIMATION: Pratiquement inexistantes. Nous avons asssité à un spectacle musical un soir ou plusieurs musiciens "essayaient" de jouer de la Bachata et du Merengue. On a cru à une blague tellement ils chantaient faux et les musiciens n'étaient pas accordés........ mais on ne leur en veut pas, c'était las basse saison et faire tout une animation pour 60 personnes, je comprends qu'il peuvent faire des "réductions budgétaires" sur ces postes....

Le reste des vacances s'est super bien passé !!! plusieurs fêtes avec nos amis sur place, Playa Rincon, Coson en quad (pas par la plage, c'est interdit !!), El Limon, Bref des grands classiques.

Comme vous le verez dans la rubrique "Aide Humanitaire", nous avons apporté avec nous 4 cartons de médicaments pour l'associaition DOMINICO EUROPEA. Il vous suffit d'informer Bernard Piriou de la date de votre arrivée à LT et quelques jours avant que vous ne partiez, il vous envoie les colis accompagnés des documents nécessaires pour la douane. Nos bagages n'ont pas été contrôlés et on ne nous a rien demandé.

Bon, trève de Blas Blas,

Voici les vacances en photos:

LAS TERRENAS:

Dans la Calle Principal:

Aéroport EL PORTILLO:

Allez, qq photos de Rincon, on connait mais c'est c'est toujours un plaisir ......;o))

Jeux d'enfants dans le Rio (Playa Rincon)

Jeux d'enfant dans le rio

Fleur à Hondo Nanda (entre Samana et Playa Rincon)

 

 

 

 

 

Publié dans republiquedominicaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article